top of page
  • Qu’est ce qui change par rapport à un escape game en salle ?
    Notre jeu se déroule à 100% à l'extérieur. Nous appelons ça escape game urbain ou escape game outdoor pour que tout le monde comprenne. La réalité, c’est que nous utilisons des dynamiques de jeu d’escape game, mais aussi de jeu de piste, de chasse au trésor, de jeu vidéo et d’enquête, pour vous offrir la meilleure expérience possible.
  • Le scénario a-t-il un lien avec la culture ou l’histoire de la ville ?
    Pas particulièrement. Notre jeu n’a pas vocation à être une visite touristique ou découverte de la ville. Vous passerez néanmoins régulièrement par des endroits atypiques ou des zones emblématiques de votre ville.
  • Quels sont les différents tarifs ?
    Pendant la période des préventes (seulement pendant 15 jours) : Pour 1 adulte (+16 ans) : 19,99€ au lieu de 27€ Pour 5 personnes : 79,96€ au lieu de 135€ Pour les jeunes (12-16 ans) : 5€ au lieu de 8€ Pour les enfants (-12 ans) : Gratuit Au tarif normal : Pour 1 adulte (+16 ans) : 27€ Pour 5 personnes : 108€ au lieu de 135€ Pour les jeunes (12-16 ans) : 8€ Pour les enfants (-12 ans) : Gratuit
  • À partir de quel âge peut-on participer ?
    Nous recommandons notre jeu à toutes les personnes à partir de 12 ans.
  • Y a-t-il un tarif pour les groupes ?
    Oui, lors de votre réservation, sélectionnez l’horaire qui vous convient et utilisez le code 5POUR4 lors du paiement. Vous profitez ainsi de la 5ème place offerte. N'hésitez pas également à nous contacter via le formulaire Contact du site en cas de situation particulière
  • Dois-je imprimer mon billet pour l’événement ?
    Non, il vous suffit de présenter le QR code de votre billet sur votre smartphone à votre arrivée.
  • Peut-on acheter les billets sur place le jour de l’événement ?
    Non, les billets sont uniquement en vente sur notre site internet officiel theodysseum.fr
  • Faut-il déjà avoir déjà joué à un escape game pour participer à un jeu Odysseum ?
    Absolument pas ! 60% de nos joueurs n’ont jamais mis les pieds dans un escape game classique.
  • Peut-on changer la date des billets ou se faire rembourser ?
    Comme indiqué dans nos CGV, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables après achat.
  • Comment cela se passe-t-il en cas de mauvais temps ?
    L’évènement est reporté à une date ultérieure en cas de danger météo avéré, d’avis de tempête préfectoral, de vigilance orange ou vigilance rouge. En cas d’intempérie modérée, l’événement est maintenu et nous vous inviterons à vous équiper en conséquence (parapluie, k-way, etc)
  • Est-ce accessible pour les personnes à mobilité réduite et en poussette ?
    Nous étudions le parcours de jeu au mieux pour permettre à chacun de pouvoir y participer.
  • À partir de quand peut-on arriver sur place ? Les retards sont-ils permis ?
    Prévoyez d’arriver 5 minutes en avance par rapport à l’heure de début de votre session. Nous vous recommandons d’anticiper les embouteillages, retards de transports en commun, délai pour trouver une place de parking et autres imprévus. Tout retard interdit l’accès à votre session de jeu (nous pourrons exceptionnellement et sur décision du responsable d’événement vous basculer sur la session de jeu suivante).
  • Peut-on jouer si on ne parle pas français ?
    Nos scénarios sont pour l’instant disponibles pour un public francophone uniquement
  • Combien de temps dure le jeu ?
    Un briefing d’une quinzaine de minutes vous attend à votre arrivée. Le jeu dure ensuite 1h30 (selon vos performances ;-) )
bottom of page